Comment Bien Choisir Sa Tisane Bio

Tisane Bio

Quand vous pensez aux biefaits liés à la consommation des tisanes bio, vous pensez certainement d’abord aux effets pour votre santé personnelle. C’est certes une préoccupation importante mais cela ne représente qu’une partie de l’histoire. Acheter des produits cultivés par des agriculteurs bio au lieu d’agriculteurs conventionnels touche tout le monde de l’agriculture locale et les membres de la communauté où les plantes sont cultivées.

Comment le fait de choisir un thé bio peut avoir un impact positif ?

Le fait de choisir de consommer une tisane biologique a un impact positif à la fois sur votre vie et sur celle des autres, et ce à plusieurs niveaux. Pensez à ces zones directement touchées par le choix de plantes liées à la culture bio plutôt que des plantes cultivées via l’agriculture conventionnelle pour produire votre infusion et aux impacts suivants:

  • Améliorer votre santé
  • Favoriser la santé de l’esprit
  • Aider les agriculteurs
  • Soutenir les communautés locales
  • Protéger l’environnement

Comment des plantes qui ne sont pas issues de la culture biologique affectent les bienfaits de votre tisane ?

Beaucoup de gens consomment les tisanes comme un remède naturel pour divers soucis de santé, de problèmes émotionnels et spirituels. Les plantes bio ne contiennent pas de pesticides et de produits chimiques, comme peuvent cela est souvent le cas pour les plantes issues de l’agriculture conventionnelle qui utilise des engrais et des pesticides. Les plantes issues de l’agriculture traditionnelle contiennent des traces de produits chimiques utilisés pendant la production. Ces produits chimiques peuvent détruire ou interférer avec les bénéfices santé naturels des plantes, impliquant ainsi que le fait de boire des infusions ou du thé crée plus de risques pour la santé que d’avantages. Selon une étude publiée par Greenpeace en 2012, de nombreux thés chinois contiennent des niveaux dangereusement élevés de pesticides qui peuvent compenser leurs effets bénéfiques pour la santé. La consommation de thé qui contient des traces de pesticides peut effectivement réduire l’espérance de vie.

Comment le fait de choisir un thé bio peut aider les agriculteurs ?

Les agriculteurs qui cultivent des plantes bios ne sont pas confrontés aux risques pour la santé associés aux pesticides, fongicides et autres produits chimiques qui sont utilisés pour lutter contre les insectes nuisibles et les maladies. Comme les remèdes utilisés sont des produits naturels, il n’y a pas besoin de porter de vêtements de protection et de masques. Cela rend le travail agricole plus agréable et plus sûr pour les agriculteurs comme pour les travailleurs qu’ils emploient.

Tisane Bio

Comment le fait de choisir un thé bio peut aider les communautés locales ?

La nature même de l’agriculture biologique nécessite souvent de petites exploitations entretenues par les agriculteurs locaux et les membres de leur famille. Elle fournit un emploi durable aux habitants. Elle se fonde également sur une forte communauté d’individus semblables qui travaillent ensemble pour améliorer l’environnement et promouvoir des modes de vie sains. Cette économie locale a des impacts liés au fait que l’argent est maintenu dans la communauté.

Comment le fait de choisir un thé bio peut avoir un impact sur l’environnement ?

L’agriculture biologique n’affecte pas les insectes, les oiseaux et la faune avec des maladies car elle utilise des méthodes entièrement naturelles de fertilisation et de lutte antiparasitaire. Elle évite également aux nappes souterraines d’être contaminées, celles-ci pouvant aussi ruisseler vers les ruisseaux et les lacs. L’utilisation de pesticides dans les exploitations agricoles suivant l’agriculture conventionnelle tue les insectes utiles et mais aussi ceux qui sont nuisibles, ce qui signifie que si une épidémie de maladie se produit, il n’y a pas de prédateurs naturels pour les combattre. Les oiseaux et les petits animaux qui consomment des insectes peuvent également être lésés par les résidus de pesticides.

Comment le fait de choisir une tisane bio peut avoir un impact au niveau spirituel ?

Beaucoup de personnes sensibles pensent que les plantes exposées à des pesticides et des fongicides génèrent du stress qui est stocké dans les feuilles et pensent que cela peut vous être transmis lorsque vous buvez du thé ou en respirer l’arôme. Certains affirment même être en mesure de goûter ou de «sentir» la différence entre des mélanges de thé bio et des marques de produits à base de thé issu de l’agriculture conventionnelle. Pour ceux qui utilisent un thé dans le cadre de la méditation ou de rituels spirituels, les thés ou tisanes non bio peuvent bloquer le flux d’énergie ou produire de l’énergie négative. Choisissez des mélanges de tisanes à base de plantes bios pour éviter le plus possible l’influence spirituelle négative des pesticides et des fongicides.

Comment savoir si votre tisane est biologique ?

Vous avez peut-être supposé que parce que votre tisane est faite à base de plantes, elle est également bio, mais cela n’est malheureusement pas toujours le cas. La production commerciale des plantes utilisées dans les mélanges de tisanes suit souvent des méthodes agricoles conventionnelles qui incluent la pulvérisation de pesticides et de fongicides. Lisez attentivement l’étiquette pour déterminer si votre tisane est bio. Vous pouvez généralement trouver une infusion en sachet ou acheter des plantes bio en vrac pour faire vos propres mélanges de thé dans les magasins d’alimentation naturelle.

Beaucoup de gens apprécient une tasse de tisane fumante à base de plantes dans la soirée pour se détendre après une longue journée, mais ils ne savent pas comment en choisir les meilleurs types. Choisissez un mélange bio produit par une marque en laquelle vous avez confiance, avec la saveur que vous préférez. Lorsque vous choisissez une infusion sans caféine qui a été cultivée selon l’agriculture bio, vous pouvez être sur que vous bénéficierez de tous les bénéfices qu’elle apporte pour la santé.