Tisane de Chrysanthème

Tisane de Chrysantheme

Les chrysanthèmes sont des plantes à fleurs très prisées à l’automne, qui ornent les vérandas et patios des maisons à travers les États-Unis dès la fin de l’été et jusqu’à l’automne. Les fleurs similaires aux marguerites, peuvent varier du jaune pâle, blanc et rose à des nuances vives d’orange, de violet et rouge, avec de nombreuses nuances entre. Beaucoup sont surpris d’apprendre que ces fleurs font parties de la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. Le thé à base de fleurs de chrysanthème est connu pour traiter une multitude de maladies et pour augmenter la durée de vie.

Quels sont les bienfaits de la tisane de Chrysanthème ?

La tisane de chrysanthème est connu pour être un thé refroidissant, que l’on pense pouvoir équilibrer les températures intérieures du corps et pour rajeunir le corps en purifiant le foie, mais ce n’est pas sa seule utilisation. Voici quelques bienfaits courants pour la santé :

  • Favoriser un Système Cardiovasculaire Sain
  • Détoxifier le Foie
  • Réduire les Fièvres
  • Traiter les Coups de Chaleur
  • Améliore la Circulation Sanguine
  • Réduire la Pression Artérielle
  • Réduire la Résistance à l’Insuline et Diminuer la Glycémie
  • Ralentir le Vieillissement

Où Acheter de la Tisane de Chrysanthème

Vous pouvez acheter de la tisane de chrysanthème préparée, ou des mélanges d’infusions qui contiennent des chrysanthèmes, en épicerie ou au supermarché, soit au rayon café et thé, soit au rayon des aliments biologiques. Vous pouvez aussi trouver des fleurs de chrysanthème séchées dans des magasins d’alimentation naturelle ou dans un magasin d’épices chinoises. Si cela vous tente, vous pouvez faire pousser vos propres chrysanthème dans votre jardin, et utiliser les fleurs pour le thé, mais vous aurez besoin les faire sécher avant. N’utilisez pas les fleurs de chrysanthèmes vendues à l’automne chez les pépiniéristes ou dans les magasins de bricolage, car les plantes ont été cultivées pour la décoration et ont probablement été traitées avec des pesticides.

Faites Pousser Vos Propres Chrysanthèmes

Si vous voulez faire pousser vos propres chrysanthèmes chez vous, choisissez une variété résistante dans votre région. Ces plantes vivaces poussent bien dans les zones USDA 3 et 9 de résistance des plantes. Plantez-les dans un endroit ensoleillé, dans une terre richer et bien drainée. Coupez les nouvelles feuilles toutes les deux à trois semaines dès la fin du printemps, jusqu’au milieu de l’été pour forcer la plante à produire un feuillage compact et des fleurs en abondance. Cessez de couper les plantes fin Juillet ou début Août, ou dès que vous voyez apparaître les premiers boutons de fleurs.

Infusion Chrysantheme

Comment faire sécher les fleurs de Chrysanthème pour une infusion ?

Pour obtenir une infusion idéal, vous devez faire sécher les fleurs de chrysanthème. La bonne nouvelle c’est qu’une fois que vous les avez séché, vous pouvez les stocker dans une boîte hermétique et ainsi profiter de leurs bienfaits tout au long de l’année. Vous pouvez les faire sécher dans un dessiccateur, mais ne vous inquiétez si vous n’en avez pas. C’est aussi possible avec un four. Voici comment les faire sécher au four.

  1. Cueillez les fleurs avant qu’elles ne soient complètement ouvertes. Certains préfèrent les cueillir lorsque ce ne sont que des pousses.
  2. Nettoyez les fleurs pour éliminer tout insecte ou débris végétal.
  3. Faites préchauffer le four à 200 degrés Fahrenheit, puis éteignez-le.
  4. Mettez les fleurs au fou, en laissant la porte entrouverte pour laisser s’échapper la chaleur excessive.
  5. Remuez les fleurs de temps en temps pour les faire sécher uniformément. Cela peut prendre 30 minutes, comme cela peut prendre plusieurs heures pour faire sécher les fleurs, en fonction de la taille et de la quantité de fleurs que vous faites sécher.
  6. Sortez les fleurs séchées et laissez-les refroidir.
  7. Utilisez-les pour faire du thé, ou rangez-les dans une boîte hermétique dans un endroit sombre.

Comment faire une infusion de Chrysanthème

L’infusion de chrysanthème ne peut être fait qu’avec des fleurs de chrysanthème, ou les fleurs peuvent être combinées aves d’autres herbes dans des recettes pour créer votre propre tisane. Voici comment faire la tisane.

  1. Choisissez une base de thé noir, vert ou blanc pour votre tisane. Si cela n’est pas vraiment nécessaire, de nombreuses personnes apprécient le parfum supplémentaire de la base du thé. Si vous être préoccupé par la teneur en caféine dans la base du thé, ignorez cette étape et ne faites votre tisane qu’à partir des feuilles de chrysanthème.
  2. Choisissiez 6 à 8 fleurs de chrysanthème par tasse de thé.
  3. Disposez les fleurs de chrysanthème dans une tasse ou bol pour les rincer avec de l’eau chaude.
  4. Faites bouillir une casserole d’eau et laissez la refroidir jusqu’à 100 degrés F.
  5. Versez l’eau sur les fleurs et la base de thé et laissez infuser 3 à 5 minutes.
  6. Sucrez avec du miel, sucre ou votre édulcorant préféré, et servez chaud. Vous pouvez laisser le thé refroidir et le servir avec des glaçons pour un thé glacé rafraîchissant lors de chaudes journées d’été.

Effets Indésirables du Thé de Chrysanthème

Comme d’autres tisanes, le thé de chrysanthème n’est pas considéré comme étant dangereux pour une majorité, mais certaines personnes devront faire attention avant de boire du thé de chrysanthème.

  • Allergies aux plantes : Les personnes allergiques aux plantes de la famille Asteraceae/Compositae, comme les marguerites, soucis et ambroisies, peuvent être sensibles aux chrysanthèmes.
  • Grossesse & Allaitement : Conformément à Web MD, il n’y a pas assez de preuves de la non-dangerosité de la consommation de the de chrysanthème pendant la grossesse ou allaitement. Il est préférable de l’éviter pendant cette période.

Médicaments Prescrits : Les personnes qui prennent des médicaments prescrits devraient consulter leur médecin avant de boire du thé de chrysanthème car cela peut interagir avec certains médicaments.