Tisane à la Menthe Poivrée

Menthe Poivrée

Les boissons herbales sont un moyen idéale de décompresser en fin de journée parce qu’elles sont dépourvues de caféine. Certaines plantes contiennent même des composés qui aident à réduire le stress, ou au moins à soulager les symptômes d’une dure journée. Vous connaissez peut être la menthe poivrée qu’au travers des sucres d’orge ou autres bonbons traditionnels qui y sont parfumés, sachez donc que le gout de ce thé est très similaire. Découvrez la place cette boisson dans le programme de santé quotidien de oute un chacun, et peut être que vous déciderez qu’il s’agit là de votre nouvelle douceur d’après-midi sans calorie préférée.

Pour quoi le Thé à la Menthe Poivrée est-il bon?

Le gout doux et rafraichissant de cette boisson en fait un moyen satisfaisant de commencer sa journée ou de se relaxer le soir. Si vous recherchez plus que le simple plaisir, sachez que cette boisson apporte les bienfaits suivants :

  • Amélioration de la digestion, surtout lorsque l’on a trop mangé
  • Réduction des maux d’estomac et des crampes gazeuses
  • Relaxation des tissus musculaires mous comme le colon et les intestins
  • Soulagement de la douleur provenant d’une migraine ou d’une algie vasculaire
  • Haleine fraiche et bouche saine
  • Très légère amélioration de la mémoire et de la vitesse d’exécution des taches
  • Soulagement du mal de gorge pendant un rhume ou une infection des sinus

Qui peut profiter de cette recette Herbale ?

Toute personne ayant des troubles de la digestion peut bénéficier d’une routine quotidienne prévoyant de boire cette boisson après tout repas qui dérange l’estomac d’habitude. C’est une alternative plus saine aux médications à base de calcium qui affectent l’absorption des nutriments par l’intestin. Si vous essayez de perdre du poids en supprimant de votre alimentation les sodas et boissons énergisantes sucrées, le léger boost mental de cette boisson, associés à son absence de caféine et de calories, en font une boisson de choix pour vous accompagner au cours de votre journée. Cette boisson est parfaite pour les gens qui veulent se relaxer du fait des nombreuses vertus relaxants de l’huile de menthol contenu dans les feuilles.

Le Thé à la Menthe Poivrée peut-il se boire pendant la grossesse?

La menthe poivrée a un certain nombre de contre-indications. Faites attention aux brulures d’estomac si vous utilisez un thé qui contient de l’huile de menthe poivrée rajoutée en plus des feuilles de menthes poivrées. Alors que les feuilles soulagent les douleurs d’estomac, l’huile de menthe poivrée peut avoir l’effet inverse. Une sur utilisation de la boisson, c’est-à-dire plus de six tasses par jour, peu aussi provoquer la diarrhée. Les femmes enceintes peuvent consommer le thé de menthe poivré composé de simples feuilles sans soucis pour leur grossesse. Modérez toutefois votre consommation, surtout pendant l’allaitement au sein, afin de prévenir toute complication éventuelle.

Menthe Poivrée

Les enfants peuvent-ils boire du Thé à la Menthe Poivrée ?

En tant que douce préparation herbale avec peu d’effets secondaires, la plupart des docteurs et des herbalistes s’accordent pour dire que c’est une boisson appropriée pour les enfants. Si votre enfant se plaint de douleurs d’estomac ou renifle, une tasse de thé à la menthe poivrée est une bonne manière de le soulager confortablement. Ne serez pas cette boisson aux enfants trop jeunes pour boire tous seuls d’une tasse, et vérifiez toujours la température auparavant pour s’assurer qu’il n’y a aucun risque de brulure.

Où trouver du Thé à la Menthe Poivrée?

La Menthe Poivrée est une herbe médicinale très couramment utilisée partout dans le monde. Les épiceries fines désirant s’adresser aux personnes soucieuses de leur santé et de leur bien être proposent de plus en plus souvent sur leurs étals différents mélanges de thés contenant de la menthe poivrée. Vous trouverez des boites de sachets de thés à la menthe poivrée dans la plupart des supermarchés. Bien sûr vous pouvez aussi vous procurer des feuilles de menthe poivrée séchées en vrac. Vous pourrez alors mettre quelques feuilles dans une boule à thé en métal ou en toile afin de faire infuser votre thé.

Comment préparer le Thé à la Menthe Poivrée?

Si vous vous préparez juste une tasse de thé à la menthe poivrée avant de vous coucher, utilisez votre méthode de préparation de thé habituelle. Utilisez les étapes suivantes pour maximiser le pouvoir médicinal de votre boisson :

  • Utilisez deux cuillères à soupe de feuilles fraiches écrasées, ou une cuillère à soupe de feuilles séchées
  • Faites chauffer l’eau juste en dessous de la température d’ébullition
  • Placez votre sachet ou boule à thé dans une tasse, et versez l’eau
  • Couvrez la tasse avec une soucoupe afin que les aromes les meilleurs et plus légers aromes dans le liquide
  • Laissez le thé infuser entre 2 et 10 minutes, puis sucrez-le ou profitez-en nature

Ajouter un plaisir sain a votre routine quotidienne avec cette boisson herbale délicieuse et naturelle