Tisanes Détox pour le Foie

Tisane Pour Le Foie

Les tisanes à bases de plantes offrent de nombreux bénéfices santé pour votre corps. Ainsi de stimuler force, énergie et immunité, certaines tisanes sont utilisées pour détoxifier le foie. Vous pouvez avoir expérimenté ce que la détoxification apporte à votre corps, après avoir subi des ballonnements et constaté les bienfaits apportés par une tisane faite d’un mélange de plantes. La détoxification du foie peut être tout aussi bénéfique et vous ressentirez une augmentation d’énergie alors que votre sang s’écoulera plus librement dans votre corps.

Pissenlit

D’après Shape Magazine, la tisane de pissenlit peut être utilisée dans le cadre d’un programme détox du foie le temps d’un week-end. Le pissenlit est un diurétique naturel qui peut instantanément vous aider à ne plus être ballonné et peut également être un ingrédient dans d’autres tisanes pour nettoyer le foie. Il a peu d’effets secondaires, les plus courants étant des maux d’estomac et la diarrhée. La diarrhée excessive est une préoccupation, alors soyez prudent en n’allant pas trop loin avec cette tisane. En même temps qu’il va vous permettre d’être moins ballonné, le pissenlit a démontré avoir des propriétés détoxifiantes pour le foie. Veillez toutefois à toujours parler avec votre médecin avant de démarrer une cure détox. Car le Pissenlit peut interagir avec des médicaments tels que le lithium et les antibiotiques.

Chardon-Marie

Le Chardon-Marie est un autre ingrédient que vous pouvez trouver quand vous recherchez des tisanes détox pour le foie. Le chardon-Marie est utile pour vous aider à récupérer des dommages créés au niveau du foie liés aux produits chimiques et peut aider à le détoxifier. Il est également utilisé pour traiter des états plus graves du foie tels que la cirrhose et l’hépatite. Il peut être utilisé pour nettoyer le foie et également pour protéger le foie contre les dangers des toxines. Si vous avez une allergie à l’ambroisie et aux autres plantes de cette famille, soyez toutefois vigilant, car vous pourriez rencontrer une réaction allergique au Chardon-Marie.

Thé vert

L’Université du Maryland Medical Center rapporte que le thé vert est également utile pour rebooster le foie. Vous pouvez utiliser le thé vert dans le cadre d’un programme de détox du foie et pouvez trouver des produits de qualité tels que Yogi Tea pour aider votre système immunitaire. Le thé vert devrait également être utilisé avec prudence, car il contient de la caféine, qui est un stimulant. Les catéchines, qui sont les substances végétales dans le thé vert semblent être l’ingrédient responsable de la protection et de la désintoxication du foie de substances comme l’alcool. Si vous souffrez actuellement d’un trouble du foie, parlez-en avec un professionnel de la santé avant de commencer un programme de détox du foie.

Curcuma

Lors d’une étude, où du curcuma a été donné à des rats, on a vu le niveau de deux enzymes de détoxication du foie que sont la glucuronyl transférase UDP et la glutathion-S-transférase augmenter dans le système de ces animaux. Le curcuma est utilisé pour faire le curry et est également présent dans la moutarde. Il a une saveur amère, poivrée et épicée et peut être un bon ingrédient dans votre tisane détox du foie.

Nettoyage du Foie

Les tisanes détox pour le foie nettoient votre foie, ce qui favorise une meilleure santé. Vous pouvez également remarquer une amélioration de la fonction rénale car certains ingrédients tels que la bardane sont faits pour augmenter la production d’urine et améliorer le nettoyage du foie. Des ingrédients comme le pissenlit stimulent également la fonction rénale et l’effet diurétique débarrasse votre corps de l’excès d’eau.

Tisane Pour Le Foie

Séné

Certaines personnes peuvent tenter de nettoyer et de désintoxiquer leur organisme avec des produits manufacturés comme le Séné. Bien sûr pour la plupart des gens, ce puissant laxatif peut causer des dommages au foie. Les tisanes détoxifiantes pour le foie ont la capacité à débarrasser votre corps des produits chimiques et à favoriser la guérison de vos cellules du foie.

Votre programme détox

Lors de la sélection d’un programme détox pour le foie, privilégiez un moment où vous êtes chez vous car vous ne savez pas comment votre corps va réagir à la consommation de plantes. Il est souhaitable d’être près d’un endroit où vous pouvez vous reposer pour récupérer des soucis de mictions fréquentes ou d’élimination. Certains suggèrent de commencer à consommer la tisane dans la nuit afin que votre corps puisse commencer à bénéficier des effets des plantes pendant votre sommeil. Veillez à toujours demander conseil à votre médecin avant de démarrer une cure détox du foie afin d’éviter les interactions médicamenteuses ou les effets indésirables.

Tisane Détox

Le Journal de la nutrition humaine et diététique vous demande de faire preuve de prudence lorsque vous effectuez une cure de tisane détox. En effet, même si elles ont montré des résultats positifs, la plupart des recherches ont été effectuées sur les animaux. Avant toute chose, vérifiez toujours avec votre médecin pour savoir si une cure détox du foie à base de tisane de plantes peut vous convenir. Ensuite, cherchez des tisanes de qualité tels que la tisane Pukka Detox, ou de la tisane traditionnelle de racines de pissenlit.